Aller au contenu principal
Fermer

Airbus et Safran rachètent la part de Tikehau Capital dans Aubert & Duval
information fournie par Zonebourse 25/06/2026 à 08:49

Les deux groupes ont signé un accord pour reprendre à parts égales la participation détenue par Tikehau Capital dans Aubert & Duval. L'opération, soumise aux autorisations réglementaires, s'inscrit dans la continuité du redressement engagé depuis 2023.

Airbus, Safran et Tikehau Capital ont signé un accord engageant prévoyant la cession de la participation détenue par le fonds Aéronautique et Défense de Tikehau Capital dans Aubert & Duval. Cette participation sera reprise à parts égales par Airbus et Safran, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Aubert & Duval est un acteur stratégique de l'industrie française et l'un des leaders mondiaux dans la conception, la production et la transformation de matériaux métalliques complexes. L'entreprise est spécialisée dans les aciers spéciaux, les superalliages, le titane et l'aluminium, destinés notamment aux secteurs de l'aéronautique, de la défense, de l'énergie et du médical. Son chiffre d'affaires annuel avoisine 960 millions d'euros, avec 4 400 salariés sur dix sites industriels, dont huit en France.

De trois actionnaires à deux

Depuis son acquisition en avril 2023 par Airbus, Safran et Tikehau Capital, la société a mené une importante phase de transformation et de redressement.

Le groupe a notamment renforcé son rôle dans la souveraineté industrielle française et européenne. Il contribue à la sécurisation des approvisionnements en matériaux critiques ainsi qu'à la décarbonation de l'industrie, en particulier grâce à son activité de recyclage du titane.

Selon les trois partenaires, cette évolution de l'actionnariat n'aura pas d'incidence sur l'organisation actuelle des équipes. Aubert & Duval continuera d'exercer ses activités de manière indépendante auprès de ses clients et de ses fournisseurs.

Valeurs associées

196,6400 EUR Euronext Paris +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La centrale nucléaire du Bugey. (illustration) ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 25.06.2026 14:19 

    "La France dispose des moyens de production pour couvrir les besoins en électricité des Français, y compris en cas d'arrêt de moyens de production", a rassuré RTE. La Seine et le Rhône étant trop chauds, EDF a été contraint d'arrêter jeudi 25 juin deux réacteurs ... Lire la suite

  • Image extraite d'une vidéo filmée par les forces de la Marine nationale française le 23 juin 2026 et diffusée le 25 juin 2026 montrant un officier de la Marine nationale française observant aux jumelles le pétrolier Deliver avant son interception en Méditerranée ( Etat-Major des Armees / Handout )
    information fournie par AFP 25.06.2026 14:12 

    La marine française a intercepté mardi en Méditerranée centrale un nouveau pétrolier soupçonné de faire partie de la "flotte fantôme" russe, Paris affichant sa détermination à empêcher la Russie de contourner ainsi les sanctions économiques prises en raison de ... Lire la suite

  • Or sous 4.000$ : une opportunité à saisir ?
    information fournie par Ecorama 25.06.2026 14:10 

    L’or est repassé sous la barre des 4.000 dollars l’once pour la première fois depuis novembre, en forte baisse par rapport à son record de janvier. Anticipations de hausse des taux de la Fed, arbitrages des investisseurs vers des placements rémunérateurs, prises ... Lire la suite

  • Nicolas Bouzou :“La France en ce moment c’est catastrophique”
    information fournie par Ecorama 25.06.2026 14:05 

    Nicolas Bouzou, économiste et directeur du cabinet de conseil Asterès, était l’invité de l’émission Ecorama du 25 juin 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : l’impact économique de la canicule en France, les conséquences ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,2 -5,26%
8 439,79 +0,65%
72,87 -0,37%
113,95 +6,20%
68,68 -1,19%
Chargement...